Les ailes oubliées

Saga: La lumière d’Ayvana

Auteur: Ophélie Duchemin

Edition: Sharon Kena

Résumé :

«  Il cligna des yeux. Durant un instant, il avait cru voir des ailes transparentes sortir de son dos. »

Comment survivre dans un monde qu’elle pensait connaître mais dont elle ne sait rien ? Perdue, Yukirin découvre que derrière son existence se cachent des secrets jusque là bien gardés. Lorsque les azuras, ces créatures venant d’un autre monde, l’attaquent, elle doit fuir. Rejoindre Saï-Mina, le dernier bastion rebelle qui pourra assurer sa sécurité.

Aux confins d’Ethel, une guerre se prépare. Les ewens ont perdu leurs ailes, leur liberté et ils n’aspirent qu’à les retrouver. Et il se pourrait bien que le seul pouvoir qui sommeille en Yukirin et le retour de l’héritière disparue puissent les sauver. Mais le temps lui est compté. Même le guerrier aux troublants yeux verts qui a juré de la protéger ne pourra peut être pas la sauver.

Traquée, la jeune fille devra puiser le courage nécessaire pour affronter son ennemi et ouvrir son cœur. Car la haine et l’amour sont des armes et une fois le destin en marche, il n’est plus possible de lui échapper.. même pour la dernière héritière des Ayhna.

Avis :

J’ai acheté ce livre au stand Sharon Kena au salon du livre de Paris cette année. L’auteure est une de mes amies, j’avais déjà pu lire un extrait de ce roman et d’autres écrits alors je n’ai pas hésité. Amie ou pas, j’aurai acheté ce livre juste pour la quatrième de couverture et la couverture.

J’aime beaucoup la couverture, je la trouve vraiment jolie et très représentative de l’héroïne. J’aime les couleurs, la calligraphie et les ailes surtout. Elles sont magnifiques, je les adore.

J’aime beaucoup le style d’écriture, je ne lis pas beaucoup de science fiction, ce n’est pas mon style de prédilection. Dans ce genre je n’ai lu que des livres de vampires ou de sorciers et sorcières. Ici c’est un monde totalement inédit, j’ai eu  envie de le découvrir.

Dans ce roman, on entre dans un monde où des êtres possèdent des ailes, ce sont des êtres à part dotés de pouvoir mais leur espèce est menacée. Yukirin ne connaît pas ses êtres féériques et pourtant elle est leur princesse. Sa vie va totalement être bouleversée, elle va apprendre sa vraie nature et se retrouver au beau milieu d’une guerre. Elle va devoir apprendre à apprivoiser ses nouvelles facultés et son nouveau rôle. Mais au milieu de tout cela elle va aussi rencontrer un jeune homme qui fera chavirer son cœur.

J’ai adoré cette histoire, j’attends le tome 2 avec impatience. L’auteure a réussi, avec ses descriptions, à retranscrire l’univers dans lequel ses personnages évoluent. Je vous invite à entrer dans ce monde, mais je ne vous promets pas que vous puissiez en sortir. Moi je suis restée à l’endroit final et j’attends avec plus ou moins de patience la suite de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *