A fleur de sang

Auteur : Audrey Lardy

Résumé :

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale .

Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin…

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée …

La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

Mon avis :

J’ai eu la chance d’avoir ce roman sous format PDF directement de la part de son auteure.

Je mourrais d’envie de lire cette histoire. Le titre m’intriguait trop : Vampyre mais pas trop.

Pourquoi un y et non un i ? Comment peut on être vampire mais pas trop ?

J’avoue aussi que la couverture a beaucoup joué dans mon choix de lecture, je la trouve vraiment très belle.

Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions mais je peux vous dire que j’ai vraiment aimé ce livre.

Au début j’étais dérouté par la relation entre Rose et Ezrah. Sont-ils amoureux ? En couple ? Amis ? J’étais perdu, mais l’arrivée de Lucius dans l’histoire a tout éclairci. Que vous dire de Lucius ? C’est mon personnage préféré. Avec son charisme, son charme, je me suis très bien imaginé le personnage et je l’ai adoré, son petit côté vieux jeu mais gentleman, sa retenue mais surtout les difficultés qu’il éprouve à se retenir le rende à croquer.

Rose quant à elle est touchante, drôle aussi avec ses commentaires et ses pensées, elle est attachante. Au découvre peu à peu son histoire, son passé, ses choix, ses obligations et ses contraintes, on a qu’une envie : l’aider.

Je trouve Ezrah, surprotecteur, il veut bien faire mais j’avais parfois envie de lui dire de la laisser respirer et de la laisser vivre sa vie. J’aimerai bien que son personnage évolue un peu plus dans le prochain tome, qu’il prenne encore plus de place, qu’on en découvre plus sur lui et que lui aussi tombe amoureux.

J’ai lu pas mal d’histoires de vampire mais celle-ci sort du lot, ils sont mystérieux, beaux, forts et sexys mais pas tous bien sûr. Ils peuvent être inquiétants, mauvais, malfaisants. On en sait encore peu sur leur manière de vivre et d’évoluer en société, comment se compose leur société, j’espère en découvrir plus avec les prochains tomes.

Ce livre est une jolie découverte, l’écriture est fluide, on ne s’ennuie pas même si parfois je me suis un peu perdue à essayer de trouver qui et qui et les relations qui relient les personnages aux autres. Je trouve que parfois les liens sont trop flous ou qu’ils mettent trop de temps à être dévoilés précisément. Je pense que certaines personnes pourraient être rebutées par cet aspect de la lecture. Mais à part ça je trouve que ce livre est un livre à lire, à découvrir.

Je ne connaissais l’auteure que par instagram et au début c’est la simple curiosité qui m’a poussé à lire le livre, mais maintenant il me faut la suite. Je l’attends avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *